top of page

Ed Nouce

EN (2).jpg

Ed Nouce est un écrivain belge de langue française. Née à Bruxelles en 1958, elle est diplômée en philosophie de l'Université Catholique de Louvain où elle a spécialement étudié la philosophie des sciences.
En l'an 2000, elle abandonne la frénésie de la vie bruxelloise et s'installe dans la France profonde, en pleine campagne.
En 2011, elle se consacre à sa vocation d'écrivain et spécialement de romancière.
Elle crée la suite romanesque « La vie nous revient de l'aurore », saga familiale qui s’inaugure par un roman historique se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale : « L’ennemi qui m’aimait ». À partir de ce titre fondateur, les romans suivants permettent de retrouver les principaux personnages dans chaque opus (ils grandissent ou vieillissent, c'est selon).

​

Notons que chaque roman se suffit à lui-même et peut donc parfaitement se lire et se goûter de manière indépendante, même si l'on n'a pas lu les précédents. Outre par leur style, lumineux et souvent poétique, les romans de Nouce se caractérisent par leur profondeur psychologique, le goût du suspense, et une atmosphère toute particulière, difficile à quitter comme à oublier.

(Tous les livres d'Ed Nouce existent à la fois en version brochée et en version numérique.)

20191020_084811.png
bottom of page